cuisine-contemporaine-avec-ilot-cuisson

Réalisation cuisine ouverte avec îlot et verrière

Une cuisine équipée grands volumes

Notre cliente est située à La Tremblade. Il s’agit là de la rénovation de sa cuisine équipée qui avait 23 ans, soit l’âge de la maison  !
Grand virage en terme de style et d’appareils ménagers, passage d’une cuisine équipée en chêne à celui d’une cuisine en Fénix.
Comme le souligne notre cliente, sa cuisine est par excellence, le point central de la maison pour la famille, les longues discussions et les confidences. C’est le lieu où l’on partage tout et où l’on aime se sentir bien.
Vous aviez découvert il y a quelques temps l’étude du projet, voici la présentation de notre réalisation.

cuisine-contemporaine-avec-ilot-cuisson
cuisine-contemporaine-avec-ilot-cuisson

Quels étaient les souhaits du client  et pourquoi nous avoir fait appel ?

J’ai fait appel à Marie puisque je la connais depuis 10 ans en tant que partenaire au niveau de l’entreprise familiale de maçonnerie. Nous sommes toujours restées en contact et l’effet déclencheur s’est fait lorsque ma fille a fait réaliser sa cuisine par Marie.

Objectifs de Marie pour réaliser ce projet

L’espace cuisine offrait un grand volume, il fallait proposer un aménagement ou la fluidité de circulation serait conservée. L’objectif était aussi d’apporter de la lumière, le fenêtre sous évier a été remplacée, une verrière a été créée du même côté. Enfin un porte suspendue sous forme de verrière a été imaginée, pour passer du hall d’entrée dans la pièce à vivre.

espace-cuisine-portes-coloris-cachemire
espace-cuisine-portes-coloris-cachemire
cuisine-equipee-cote-fenetre-evier
cuisine-equipee-cote-fenetre-evier

Quel a été le style retenu par le client ?

Notre cliente souhaitait des teintes claires avec toujours à l’esprit cette idée de luminosité. Elle souhaitait un style épuré et fonctionnel.

panorama-cuisine-cote-evier
panorama-cuisine-cote-evier

Les aménagements

De nombreux rangements ont été proposés pour utiliser tous les espaces, y compris les petits (range-épice, pain-bouteille, torchons…).

Un petit meuble haut vitré avec tablette en verre et spots sous-meuble a été conçu.
L’ilôt cuisson a été créé avec un maximum de rangements (casseroliers) et des vitrines éclairantes de chaque côté. Il dispose également d’une plaque induction 3 feux, avec une hotte Airlux ascenseur. De chaque côté de la plaque de cuisson sont disposées des plaques de granit pour y déposer les plats de cuisson encore touts chauds.

La table de repas est d’une épaisseur de 8 cm, ce qui est assez exceptionnel et donne une belle ampleur à l’ensemble de cette cuisine ouverte. Compte-tenu de cet espace volumineux, la table s’intègre parfaitement. Une plaque granit a été ajoutée au milieu pour y disposer les plats chauds.

Que dit notre cliente pour le résultat obtenu ?

C’est exactement ce que j’attendais ! C’est un réel plaisir d’y cuisiner !

Soulignons que notre cliente adore préparer de bons petits plats.

C’est aussi l’endroit idéal comme je le souhaitais, pour partager les bons moments en famille.
Mes désirs sont totalement exhaussés !

Pensons un peu à Monsieur, même si le projet appartenait d’abord à Madame ! Et bien monsieur adore sa cave à vin Climadiff pour servir le vin à la température idéale !
Tous les 2 adorent leur table repas avec des assises en hauteur, ils peuvent apprécier pleinement la vue sur le jardin et la piscine !
Ils se sentent vraiment bien à cette place pour profiter de leur nouvel aménagement.

Les bonnes idées !

C’est la matière des portes en Fénix, c’est très pratique à entretenir avec un chiffon humide, il ne reste aucune trace.
A ce sujet, rappelons que la couleur a été réalisée SUR MESURE pour notre cliente, et oui ! Tout est possible avec Marie Rodrigues Cuisine et dressing ! D’ailleurs notre slogan le dit si bien « Une AMBIANCE qui vous ressemble ! ».

Avez-vous remarqué l’astuce sous le four (micro-onde et four classique de la marque Neff ), il y a un petit tiroir où se rentre la porte du four. C’est très pratique pour la fluidité du passage !

Notre cliente apprécie aussi les joints anti-poussière, un détail qu’elle ne connaissait pas avec sa cuisine qui avait maintenant 23 ans.
Elle trouve aussi très pratique les poubelles encastrées. C’est vrai, elles rencontrent un vrai succès auprès de nos clients avec leur système de coulisse et de fermeture étanche parfaite.

Les contraintes pour la conception

Notre cliente tenait absolument à ce que la partie réservée aux fours et au réfrigérateur américain soit intégrée dans des meubles encastrés. La contrainte était un local technique qui se tient à l’arrière de la cuisine.
Pour l’ilôt et la hotte ascenseur, il y avait deux autres contraintes, une avec les poutres situées au-dessus, l’autre avec le moteur de la hôte. Il a pu être intégré dans un vide sanitaire situé en-dessous de l’ilôt.

Le défit est-il relevé par rapport aux attentes de nos clients ?

Défit totalement relevé , c’est parfaitement réussi !

Notre cliente est de nature un peu, juste un peu « stressée » ! Son projet d’une cuisine qui corresponde exactement à son souhait, lui tenait vraiment à coeur.  Elle reconnaît que Marie Rodrigues a été d’une patience absolue !

Découvrez aussi les petites idées déco de notre cliente

Crédits photos Meero