projet-cuisine-equipee-melange-materiaux

Mix des matières pour une cuisine ouverte design

Tendance du Mix de matières

Le mélange des matériaux est la tendance marquante du moment pour la décoration. Notre client souhaitait justement un mélange des matériaux pour l’aménagement de sa cuisine équipée. Notre projet a consisté à utiliser un mix de noir, blanc et bois.

La touche de blanc va illuminer l’espace de préparation des repas. La présence du bois va apporter un côté chaleureux à l’espace de vie.

Perspective-cuisine-ilot

Matériaux en FENIX pour les meubles

Les portes des meubles sont en FENIX. Mais en fait, connaissez-vous ce matériau qui pointe de plus en plus le bout son nez dans la réalisation des cuisines et autres aménagements de la maison ou des espaces professionnels ?
C’est un matériau nanotechnologique. Il s’agit d’une revêtement multicouche qui utilise une méthode de polymérisation à froid. Des nanoparticules et de la résine acrylique dernière génération sont utilisées pour durcir et fixer le matériau.
Le traitement donne un rendu :

  • mat
  • anti-traces
  • doux au toucher
  • hydrofuge
  • hygiénique

Il est extrêmement résistant, si bien qu’il peut aussi bien supporter des chocs que des rayures superficielles qui sont réparables par la chaleur.

Il peut s’utiliser sur des surfaces horizontales ou verticales, pour des tables, des plans de travail, dans la salle de bain.
Il est aussi plébiscité par les professionnels pour leur aménagement.

Aménagement de la cuisine

detail-implantation-meubles-cuisine-equipée
detail-implantation-meubles-cuisine-equipée

3 petits meubles hauts individuels sont disposés au-dessus du plan de travail. L’alternance de coloris donne un aspect graphique qui donne un coup d’éclat à l’ensemble. Des spots situés sous ces petits meubles accentuent le rendu.

Le meuble poubelle est installé à l’extrême droite près du lave-vaisselle encastré.
Au-dessus de la plaque induction 3 feux, c’est le choix d’une hotte inclinée qui est retenu.

Pour l’évier, nous avons proposé du FRAGANIT de chez FRANCKE. Il s’agit d’un matériau composé à 80 % de sable et 20 % de résine composite, ce qui rend ces éviers aussi beaux que solides.

Ils sont :

  • réfractaires
  • anti-bactériens
  • incassables, c’est le matériau le plus dur au monde, il résiste aussi bien au froid qu’à une chaleur < à 280°Leur toucher est agréable et ils se nettoient facilement.

Le plan de travail est en granit noir, il joue les contrastes avec les crédences blanches.

L’ilôt repas et le mélange des matières

Le plan de travail situé du côté évier et cuisson était très exigu, en créant cet ilôt central cela apporte plus d’aisance pour la préparation des repas.

La table contiguë au plan de travail

Elle a été imaginée en bois massif avec une teinte dorée, un pied rond en inox. C’est elle qui apporte la touche design finale à l’ensemble de cet aménagement.

detail-implantation-meubles-cuisine-equipée
detail-implantation-meubles-cuisine-equipée

 

CONTACTEZ-NOUS dès maintenant pour votre futur projet !