ue-panoramique-conception-cuisine-equipee

Comment aménager une cuisine ouverte avec îlot et verriere

Rénovation d’une cuisine équipée ouverte avec îlot

Nous vous présentons ici un projet en cours de finalisation. Notre cliente dispose d’une cuisine ouverte avec de grands volumes, la pièce est toute en longueur et manque de luminosité.

L’objectif est d’apporter plus de clarté à l’espace préparation des repas de la cuisine, tout en cassant les volumes pour apporter plus de chaleur à la pièce.

amenagement-cuisine-cote-preparation-repas

Comment éclairer la partie sombre

La création d’une mini verrière pour éclairer l’extrémité de la pièce, à savoir le coin préparation des repas, est proposée à notre cliente et adoptée de suite.

Sur cette partie, nous privilégions des meubles bas. Un seul élément de petite hauteur a été ajouté, il contient une vitrine éclairée par un spot sous meuble.
Cette implantation permet d’apporter de la légèreté à l’emsemble.

Encore plus de lumière

Une fenêtre avec oscillo-battant en partie supérieure uniquement, est imaginée. Elle va faciliter l’implantation d’un mitigeur douchette, très design et très haut.

Les meubles intégrés : un meuble avec 2 poubelles (2 x 32 l) coulissant pour faciliter l’occupation de l’espace, quand une autre personne utilise l’évier.

création-d-une-verriere-coin-préparation-repas
création-d-une-verriere-coin-préparation-repas

Comment casser les volumes avec un îlot

Il fallait éviter l’impression de masse avec un îlot en partie cuisine centrale qui fait face à la terrasse.

Conception d’un îlot bas

  • Un casserolier avec meuble bouteilles et épices
  • Une plaque induction sur chaque côté
  • L’intégration d’une plaque de granit pour permettre de poser les plats qui sortent du four

Conception de l’ îlot haut

Toujours dans l’idée de casser le linéaire, nous implantons des vitrines éclairées de chaque côté de l’ îlot haut qui dispose d’un plan en granit.

cuisine-ouverte-avec-ilot
cuisine-ouverte-avec-ilot

Le Plan repas

L’espace repas dispose d’un plan en stratifié.

Afin d’apporter de l’ampleur au plan repas, nous avons proposé une épaisseur de 100 mm assortie au coloris du plan îlot.

Un granit est également incrusté dans le plan repas, il joue les contrastes avec un autre coloris et apporte un bel équilibre à l’ensemble.

Les contraintes

Nous avons un contrainte concernant le local technique ; nous en avons profité pour proposer une intégration complète dans le mur, pour le frigo américain, le four micron-ondes et le four classique.

intégration-des-armoires-frigo-américain-et-fours
intégration-des-armoires-frigo-américain-et-fours

Pour découvrir le résultat final, nous vous proposons de nous suivre sur Facebook et Linkedin où nous vous présenterons prochainement l’ensemble de la cuisine équipée posée.

CONTACTEZ-NOUS dès maintenant pour votre futur projet !