cuisine-equipee-avec-mini-ilot-snack

La cuisine de Marlène à Vaux-sur-Mer

Une cuisine pour une maison des années 50-60

La cuisine que nous vous présentons a été imaginée pour une maison des années 50 à 60. A cette époque les maisons étaient conçues avec de vastes pièces de vie, si bien que l’implantation de la cuisine a été conservée, comme celle des autres pièces. 

Les fenêtres ont simplement bénéficié d’un remplacement de châssis pour une meilleure isolation phonique et thermique.
Une large ouverture fixe a été créée dans le couloir, elle permet d’y apporter de la luminosité et offre une perspective sur la cuisine.

la-cuisine-equipee-de-marlene-a-vauxsurmer

C’est une 3ème réalisation de Marie pour nos clients

Marlène notre cliente, a fait sa connaissance par l’intermédiaire de son mari, lors d’un  achat de maison en 2010 et de la réalisation de sa 1ère cuisine équipée.
Depuis cette période, Marlène et Marie ne se sont pas perdues de vue, et c’est tout naturellement qu’en 2018, elle la consulte à nouveau pour la conception d’une seconde cuisine à St Georges de Didonne.
Lui confier cette 3ème réalisation était devenu une évidence. Le fait de si bien se connaître a permis de trouver rapidement l’aménagement idéal pour la cuisine de Vaux-sur-Mer.

cuisine-equippe-coulelur-sable-vauxsurmer

Quelques points précisés par Marlène pour ce projet de cuisine ?

Marlène voulait un style contemporain et a simplement indiqué l’enveloppe de budget pour la conception (en dehors de quelques détails supplémentaires). Elle savait que Marie la connaissait suffisamment pour lui proposer rapidement le projet attendu.
Petit détail, pour chacune des cuisines conçues par Marie, Marlène et son mari se sont toujours réservés la pose.

Les petits détails supplémentaires souhaités par Marlène pour sa cuisine

Elle avait envie d’un coloris sable et d’un aspect laqué pour les portes. Marie a pu lui proposer un laqué dont le rendu n’est pas brillant, mais satiné. Cette différence apporte de la sobriété à l’ensemble. Cette cuisine est une pièce qui a le privilège d’être baignée par une lumière naturelle, amplifiée par le choix des matériaux et des couleurs de l’aménagement.

amenagement-plan-de-travail-et-meuble-a-rideau

Le second souhait portait sur le plan de travail qu’elle voulait en pierre. C’est un parti-pris adopté pour chacune de ses cuisines, car c’est très facile à entretenir.

cuve-evier-en-pierre-sur-mesure

La cuve de l’évier est intégrée dans la pierre, le format et la profondeur sont idéals à l’usage.

cuisine-equipee-avec-mini-ilot-snack

L’ilot a été réalisé sur-mesure en quartz, il est tout simplement emboîté par un jambage à son extrémité et repose directement sur le plan de travail. Une conception originale qui permet de couper les lignes.Les enfants sont grands, c’est pourquoi l’ilot et assez court et accueille uniquement 2 tabourets (copies Kartell) pour les repas.
L’ensemble forme un volume équilibré avec la conception en L de la cuisine.

Les aménagements de Marie

Meubles Cuisine avec une profondeur de 66

  • De nombreux casseroliers  
  • Une cave à vin logée discrètement sous la table snack
  • Un meuble avec volet coulissant pour ranger (ou cacher) tous les électros, avec un accès facile sans avoir à les débrancher à chaque utilisation
  • Toute la hauteur de la pièce a été utilisée, cela permet de loger en partie haute tout ce que l’on utilise moins souvent
  • Une colonne de ventilation pour la chaudière représentait un handicap pour l’aménagement, l’espace resté disponible a été utilisé pour créer un placard supplémentaire.
  • Electroménager
  • Un lave-vaisselle Bosch à hauteur, très pratique à l’usage   
  • Création d’un aménagement intérieur pour le chariot aspirateur, son tuyau, des crochets pour les balais de nettoyage
  • Une hotte ascenseur
  • Meuble sous-évier
  • Range épices  
  • Poubelles   petite déchets verts

Et que dit Marlène à propos de cette 3ème réalisation ?

Le résultat est conforme à mes souhaits, Marie a totalement respecté le cahier des charges que je lui avais imposé. Le fait d’avoir déjà réalisé plusieurs cuisines équipées ensemble et qu’elle connaisse mes exigences a forcément facilité le résultat.
D’ailleurs, je recommande régulièrement Marie dans mon entourage.

Quelles étaient vos priorités pour ce projet ?

Je voulais un grand frigo congélateur avec distribution d’eau fraîche et de glaçons.
Le lave-vaisselle placé à hauteur était également un impératif !

Un coup de coeur particulier pour cette réalisation de cuisine ?

La couleur de la crédence en bleu, une proposition de Marie qui apporte une note de couleur à la touche finale !

La bonne idée ?

Le meuble colonne petite profondeur (en 35), c’était un emplacement qui restait vide, du fait de la colonne de la chaudière. C’est le vrai plus qui me permet de ranger la petite épicerie.

marlene-duclos-mdl-consulting-et-mdl-form-a-royan

Et oui, un peu d’espace dans cet article pour vous parler de Marlène et de ses métiers. Effectivement elle en exerce 2, l’un orienté sport et forme avec MDL Form, il s’agit de coaching pour le renforcement musculaire par électro-stimulation.
Sa seconde activité est Manager de Transition, un métier qu’elle exerce sous le nom de MDL Consulting à Vaux-sur-Mer. Elle accompagne les chefs d’entreprises pour les aider à prendre les bonnes décisions en terme de gestion et ainsi, leur éviter de sombrer.

C’est à notre tour de vous le dire, vous pouvez lui faire entièrement confiance pour ces 2 activités et la contacter !

christelle-roy-conseiller-web-marketing-charente-maritime

Interview et création de l’article Agence ChristelleROY.Com

https://christelleroy.com/