La cave à vin idéale pour conserver le vin
Servir votre vin à la température idéale est le point majeur, pour apprécier une dégustation !
La cave à vins est le meilleur moyen pour conserver vos vins dans des conditions parfaites. Elle vous permet de surveiller l’humidité, la qualité de la lumière et la température.
A défaut d’une cave creusée qui offre les conditions de conservation optimale, les caves à vins trouvent leur place dans les pièces à vivre, tel que la cuisine, le salon ou la salle à manger.
Comment choisir sa cave à vins ?
Cave à vin de conservation
Vous souhaitez boire votre vin relativement rapidement (2 à 3 ans), la cave à vins de conservation est parfaite pour vous. Elles est destinée à mettre les vins à température avant consommation.
Cave à vins de vieillissement
Si vous envisagez d’attendre une dizaine d’année avant de consommer vos bouteilles de vin, la cave de vieillissement permet de faire vieillir votre vin, petit à petit. Ces caves recréent les conditions de conservation d’une cave à vin naturelle, dans votre maison. Ces caves ont une température constante de 12°, elles portent vos bouteilles à leur zénith, avant de les déboucher et de les apprécier à leur juste valeur.
Caves polyvalentes
Vous avez aussi la possibilité de choisir une cave à vins polyvalente. Elle permet de servir de cave à vin de service, de vieillissement et de conservation. Cette cave est idéale pour faire vieillir le vin, le conserver sur une courte durée, ou pour mettre le vin à la bonne température, au moment de le servir.
Vous l’aurez compris, les amateurs de vins vont pouvoir trouver celle qui leur convient le mieux.