Caves à vin

La cave à vin idéale pour conserver le vin

Servir votre vin à la température idéale  est  le point majeur, pour apprécier une dégustation !
La cave à vins est le meilleur moyen  pour conserver vos vins dans des conditions parfaites. Elle vous permet  de surveiller l’humidité, la qualité de la lumière et la température.

A défaut d’une cave creusée qui offre les conditions de conservation optimale, les caves à vins trouvent leur place dans les pièces à vivre, tel que la cuisine, le salon ou la salle à manger.

aeg-cave-a-vins-encastrable-niche-45cm
aeg-cave-a-vins-posable

Comment choisir sa cave à vins ?

Cave à vin  de conservation

Vous souhaitez boire votre vin relativement rapidement (2 à 3 ans), la cave à vins de conservation est parfaite pour vous. Elles est destinée à mettre les vins à température avant consommation.

Cave à vins de vieillissement

Si vous envisagez d’attendre une dizaine d’année avant de consommer vos bouteilles de vin, la cave de vieillissement  permet de faire vieillir votre vin, petit à petit. Ces caves recréent les conditions de conservation d’une cave à vin naturelle, dans votre maison. Ces caves ont une température constante de 12°, elles portent vos bouteilles à leur zénith, avant de les déboucher et de les apprécier à leur juste valeur.

Caves polyvalentes

Vous avez aussi la possibilité de choisir une cave à vins polyvalente. Elle permet de servir de cave à vin de service, de vieillissement et de conservation. Cette cave est idéale pour faire vieillir le vin, le conserver sur une courte durée, ou pour mettre le vin à la bonne température, au moment de le servir.

Vous l’aurez compris, les amateurs de vins vont pouvoir trouver celle qui leur convient le mieux.